À propos

Bienvenue chez Pinacle Formation

  • Notre nom “Pinacle” représente un sommet, un point culminant, un objectif à atteindre. Nous croyons que tout professionnel et toute professionnelle en santé mentale aspire à acquérir des compétences et des connaissances lui permettant de développer son potentiel et ses aptitudes cliniques. 
01.

Savoir

Nous croyons que le savoir est la clé pour développer ses compétences professionnelles. C’est pourquoi nos formations sont basées sur les dernières recherches en santé mentale et en psychologie, et nous souhaitons mettre à jour régulièrement notre catalogue pour garantir que nos participants et participantes ont accès aux connaissances les plus actuelles et les plus pertinentes pour leur pratique.

02.

Savoir-faire

Nous croyons également que le savoir-faire est essentiel pour mettre en pratique les connaissances acquises. C’est pourquoi notre objectif est que nos formations soient conçues pour être pratiques, concrètes et applicables immédiatement à votre travail de thérapeute. Vous aurez l’occasion de mettre en pratique les techniques et les outils que vous apprendrez au cours de nos formations, pour améliorer votre travail avec vos clients et clientes.

03.

Savoir-être

Nous croyons que le savoir-être est une dimension cruciale du développement professionnel. Il s’agit de votre attitude, de votre éthique et de vos valeurs en tant que professionnel.e de la santé mentale. Nous proposons donc des formations qui abordent les questions éthiques et les défis émotionnels auxquels vous pouvez être confronté.e dans votre pratique.

La fondatrice

Dre Audrey Morin est psychologue clinicienne et travaille en bureau privé. En plus de sa clinique, elle a collaboré avec l’Université de Sherbrooke pendant environ 9 ans en tant que chargée de cours et superviseure et y a dispensé plus d’une dizaine de cours. Elle a enseigné entre autres le cours de Psychothérapie de groupe et supervise les stages au doctorat en psychologie clinique. La qualité de sa thèse doctorale, portant sur l’engagement professionnel et le bien-être psychologique, lui a permis d’obtenir une mention honorifique de la Société canadienne de psychologie en 2014.

Elle a œuvré dans divers milieux (milieu communautaire, CLSC, institut psychiatrique, bureau privé). Elle a d’ailleurs travaillé six ans à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, situé à Montréal, qui est un chef de file international en santé mentale aux niveaux des soins, de la recherche et de l’enseignement. Lors de son passage à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, elle a animé plusieurs groupes de thérapie (thérapie dialectique comportementale, thérapie basée sur la mentalisation, psychoéducation, thérapie cognitive comportementale), en plus de mener un projet de recherche visant l’adaptation d’un programme de thérapie de groupe basée sur la mentalisation à une clientèle présentant un trouble bipolaire et des traits de la personnalité comorbides. Elle y a également dirigé la rédaction d’un article scientifique portant sur l’impulsivité au sein des troubles bipolaires publié dans la Revue québécoise de psychologie.